Le trekking avec les gorilles est l’un des points forts de tout voyage en Ouganda. Les gorilles de montagne sont la principale raison pour laquelle tant de personnes visitent ces deux destinations. Vous trouverez ici des informations sur les randonnées pour observer les gorilles dans la nature, comment demander un permis et les voyagistes qui proposent ces randonnées. Le trekking aux gorilles est une randonnée à travers les forêts tropicales d’Afrique pour découvrir les gorilles de montagne dans leur habitat naturel.

Quand peut-on voir des gorilles de montagne en Afrique ?

En Ouganda, au Rwanda et au Congo, le trekking avec les gorilles est possible toute l’année. La meilleure période pour faire du trekking avec les gorilles est juin, juillet, août, septembre et décembre. Il pleut moins et les parcs sont plus secs, ce qui facilite la randonnée et l’observation des gorilles. À Bwindi, la température moyenne tout au long de l’année est de 11°C le matin et de 23°C l’après-midi.

Janvier et février : Basse saison avec moins de monde. Il pleut à peine ou pas du tout.

Mars, avril et mai : il pleut beaucoup pendant ces mois. Le plus grand défi pendant la randonnée est la pente glissante.

Juin, juillet et août : haute saison. Il est important d’obtenir les permis le plus tôt possible car ils expirent.

Le meilleur moment pour un safari aux gorilles en Ouganda

Eyalama Adventures est la meilleure entreprise pour votre safari de trekking aux gorilles en Ouganda. Contact : info@eyalamatravel.com ou +256 772 367972

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *